mercredi 22 juillet 2009

Vu par Alex

Ca y est, me voila à l’autre bout du monde…

Après plus de 30H de vol et 12H de décalage horaire, un jeune homme bronzé (pas forcément très bien rasé..) m’attent à l’aéroport de Maui. Je récupère ma valise et on file direction la maison dans un bon pick-up à l’américaine, matériel de planche à l’arrière oblige…

Soucieux de mon physique, je suis épargné de jardinage le 1Er jour. On profite de la matinée puis comme un rituel on file direction le spot de planche. Et la le drame commence !!! Ici, le windsurf est bien plus qu’une passion, c’est une religion… Ca souffle bien et dans un décor paradisiaque, je découvre le spectacle (sauts, vitesse et j’en passe).

Alors, je me dis bon ba c’est parti je fais comme tout le monde… Et très vite je m’aperçois que je ne suis pas Mr Tout le monde… Mais, pas de doute Seb habite bien ici et arrive à se distinguer des touristes ! Apres, une journée bien sportive on reprend le chemin inverse direction la maison. Allongé dans le hamac, la bière à la main est méritée.

Et on a même le droit d’assister au coucher de soleil. Puis les crapauds commencent à se manifester et l’on sait alors que c’est l’heure du dîner. Petit barbecue, on fait le débriefing de la journée, un petit film puis au lit. Ici, le matin quand tu te lèves tu sais qu’il va faire beau, tu sais que tu verras un arc-en-ciel, tu sais qu’il y aura du vent et donc tu sais que tu passeras une bonne journée.

Je tiens quand même à dire qu’il m’a fallu près de 2 semaines pour voir une tortue dans l’eau. Et pourtant, il parait qu’il y en a partout…Il me reste encore quelques jours donc je vais continuer a en profiter au maximum car les journées passent si vite.

Merci à Manu de m’avoir permis de venir ici (je laisse le jardin en bon état!), et un grand merci à Seb de m’avoir accueilli pendant ces 3 semaines, c’était top comme voyage !


Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire